Section européenne

Le lycée propose aux élèves de troisième d'intégrer les sections européennes Anglais et Espagnol.

drapeau 20europeenQui peut l'intégrer ?

Les élèves de 3ème venant d’une section européenne en priorité ainsi que, dans la limite des places disponibles, tout élève motivé pour cette option.

En quoi consiste l'enseignement ?

Les horaires : 2h. d’anglais ou d'espagnol en plus de l’horaire traditionnel de deuxième.

Les contenus : 2h. sont consacrées à l’enseignement d’une autre discipline (Histoire-Géographie) mais en langue anglaise ou espagnole. Les élèves ont donc 2 heures de cours pendant lesquelles ils font de l’Histoire-Géographie en anglais ou en espagnol.

La section européenne dans le cursus

Les élèves suivant cet enseignement s’orientent pour la 1ère de leur choix et selon leurs résultats. Ils poursuivent l’enseignement en section européenne en 1ère et Terminale quelles que soient leur orientation et leurs options.

Le baccalauréat européen

La section européenne permet d’obtenir un baccalauréat avec « mention européenne » qui sanctionne un niveau de maîtrise de la langue et des compétences propres à l’enseignement suivi depuis la deuxième.

Objectifs finaux

Les élèves de Terminale doivent avoir un niveau de maîtrise de la langue très proche de l'anglais courant et du niveau B2 du cadre européen des langues.